Fébrile défensivement, le Standard s’en remet aux phases arrêtées pour revenir dans le Top 6

Les Rouches se sont fait peur. Menés deux fois en première période, ils ont réussi à inverser la tendance pour ne pas louper l’occasion en or de faire un bon pas vers les Play-Offs 1. Ils ont leur sort entre leurs mains avant d’aller à Ostende.

Suite à la suspension de Paul-José Mpoku, Ricardo Sa Pinto, également interdit de zone neutre, a opté pour un 4-4-2 avec Cop et Emond devant. De retour de suspension, Laifis prenait place sur le banc, afin que Giorgios Koutroubis continue à gagner en rythme avant la finale de la Coupe. Côté malinois, Tainmont était absent, malade, Pedersen était lui sorti du onze. El Messaoudi et Camus y faisaient leur entrée.

Il n’y aura pas eu de round d’observation dans cette rencontre. Les Liégeois, avec le soutien de leur public, tentaient de mettre directement la pression sur la cage de Coosemans. Mais la première offensive malinoise était déjà la bonne. Suite au dézonage de Cavanda, Cobbaut pouvait adresser un bon centre au sol, Bandé échappait facilement au marquage de Koutroubis pour pousser au fond à la cinquième.

Les attaques de la bande à Van Wijk faisaient totalement paniquer le Standard, mais les Rouches étaient tout de même bien présents offensivement. Les tentatives d’Edmilson et Carcela ne rentraient cependant pas au fond. C’est sur un coup-franc de Marin que l’égalisation tombera. Renaud Emond s’imposait de la tête, c’était 1-1 après 34 minutes.

Déçu de n’avoir pu réaliser le break sur une bourde de Koutroubis, le Kavé allait reprendre l’avantage suite à une phase arrêtée. Après un raté de Luyindama, un centre revenait devant le but, German Mera gagnait son duel pour le 1-2. Mais dans le temps additionnel, Christian Luyindama égalisait lui aussi de la tête après un oubli de marquage du défenseur prêté par Bruges.

La seconde période redémarrait sans Duje Cop. Le Croate s’était précipité vers son banc pendant le corner qui amenait le 2-2, il s’était penché et n’a pu poursuivre. C’est Carlinhos qui est monté au jeu et c’est le Brésilien qui plaçait le Standard aux commandes. Sur corner, l’ancien joueur d’Estoril s’imposait avant le premier poteau et inscrivait son premier but en championnat, tandis que Razvan Marin signait un troisième assist ce soir !

Malines n’avait alors plus le même visage, ce n’était plus la panique devant le but d’Ochoa. Les Mosans manquaient de creuser l’écart, même Marin pouvait se louper : le Roumain manquait un pénalty logiquement accordé suite à un tirage de maillot sur Carcela. Cela ne restera qu’une anecdote, puisque le score ne changera plus.

Suite à la défaite de Courtrai à Bruges, le Standard remonte à la sixième place. Ils ne devront pas se louper à Ostende, car l’Antwerp compte également 41 points et Courtrai, qui défiera Charleroi, peut encore y croire avec 39 unités.

Source : Walfoot

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=Jiz4uDw8rVM » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Standard213G
Malines202D