Le Standard arrache le partage (2-2) !

Face à une équipe luxembourgeoise de Dudelange plus affûtée, puisqu’elle affronte l’APOEL Nicosie en préliminaires de la C1 dans une semaine, les Rouches n’ont pas eu aussi facile que lors des trois premières sorties. Un penalty sauve la mise.

Avec Belfodil au coup d’envoi, alors que ce dernier n’avait repris… qu’hier, le Standard a vu le champion luxembourgeois se présenter assez vite devant la cage de Gillet. Après un tir dans le petit filet et un but annulé pour hors-jeu, Ibrahimovic trouvait le poteau. Mais c’est pourtant Benito Raman qui allait ouvrir le score à la 22e.

Sur un dégagement de Gillet dévié par la tête de Sa, le Gantois ouvrait le score. Les Rouches étaient moins inquiétés mais étaient rejoints au score à la 44e sur une réalisation de Cabral.

Les occasions étaient plus rares après le repos, bien que Sa trouvait à son tour le poteau. Les Luxembourgeois prenaient l’avantage à la 82e via un coup-franc dans la lucarne botté par Omar Er Rafik. Mais les hommes de Sa Pinto ne baissaient pas les bras comme ce fut trop souvent le cas par le passé, ils poussaient pour revenir.

Après quelques manqués, Alexandro Cavagnera se faisait tacler dans le rectangle, Renaud Emond allait se charger de tirer le penalty accordé. Dans sa ville de Virton, le Gaumais n’y manquait pas l’occasion de refaire trembler les filets dans le temps additionnel. Samedi, un plus gros test est au programme avec un match en Allemagne contre Hoffenheim.

Source : Walfoot

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=mTmKFjgiE_g » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
F91 Dudelange112N
Standard112N