Le Standard domine Charleroi et repousse les Zèbres à six points (0-1)

Le Standard de Liège s’est adjugé le derby wallon comptant pour la 21e journée du championnat de Belgique de football mercredi.

Les ‘Rouches’ se sont en effet imposés 0-1 (mi-temps: 0-1) au Sporting de Charleroi. Les hommes de Michel Preud’homme confortent leur 4e place au classement général.

Le Standard avait ouvert la marque à la 31e minute de jeu par Mpoku. Ce sera l’unique but d’une rencontre hachée au cours de laquelle Nicolas Laforge, l’arbitre du match, aura distribué treize cartons jaunes (6 pour Charleroi, sept pour le Standard).

Mpoku, encore, aurait pu alourdir la marque en contre, mais son envoi a frappé l’extérieur du montant du but carolo. Un dernier envoi de Nurio pour Charleroi dans les arrêts de jeu était bien détourné par Ochoa. Les Liégeois (36 points) confortent ainsi leur quatrième place au classement général devant St-Trond (33 points). Les Trudonnaires ont en effet été accrochés à Ostende (1-1) dans l’après-midi. Charleroi, 8e avec 30 unités, reste en dehors du top 6.

Source : DH Sports

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Charleroi000D
Standard101G