Le Standard renoue avec la victoire sereinement (4-0)

Les Rouches ont profité de la venue du leader de D1 amateurs pour gagner enfin en confiance. Pour la première fois de la saison, ils ont ouvert le score et ont inscrit plus de deux buts.

Comme attendu, Ricardo Sa Pinto relançait Gillet et Sa face aux Cygnes. Hormis Cavanda qui prenait la place d’un Pocognoli ménagé, la défense ne changeait pas. Scholz n’était d’ailleurs même pas sur le banc. Marin était le dernier changement de ce onze de base, au détriment de Bokadi.

Les Liégeois prenaient position dans le camp adverse mais étaient un peu trop brouillons pour se créer des occasions en équipe. Orlando Sa galvaudait deux opportunités intéressantes. Heist pouvait se montrer dangereux coup sur coup, avec un Napoleone très bien en jambes. Kabeya ne passait pas loin de pousser un de ses centres au fond.

Le Standard traînait, un Carlinhos peu en réussite allait offrir le 1-0 à son équipe en partant de la gauche et en passant entre deux hommes. Dans la foulée, Marin envoyait une pêche dans le fond des filets de Stroobants, les Rouches étaient bien lancés dans ce début du troisième quart d’heure.

Alors qu’il avait manqué le 3-0 sur un centre de Fai devant le but, Orlando Sa marquait après l’heure de jeu sur un centre idéal de Marin dans le petit rectangle. Il était remplacé dans la foulée par Cop, le Croate a inscrit son premier but en Rouche grâce à un centre de Fai devant le but.

Il ne s’est plus passé grand-chose par la suite. La faute à une seconde jaune obtenue par Mpoku à un quart d’heure du terme. Deux semelles le renvoyaient logiquement aux vestiaires. Luchkevych et Djenepo auront reçu quelques minutes de temps de jeu, Heist aura manqué de sauver l’honneur. Un bon coup-franc de Kabeya ne passait pas loin de la lucarne, Gillet réalisait un bel arrêt avant que Bambi ne rate le cadre.

Avant de recevoir Lokeren, le Standard pousse un petit ouf de soulagement mais cette prestation a certainement assez peu de valeur, vu l’écart de niveau.

Source : Walfoot

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=f4Hx7mKcvMY » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Standard224G
Heist000D